Service de lutte contre la pauvreté, la précarité et l’exclusion sociale

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Publication du Rapport bisannuel 2024-2025

L'humain comme boussole dans les services publics

Investir dans les services publics, restaurer la confiance et le contact personnel

Le 13ème Rapport bisannuel du Service interfédéral de lutte contre la pauvreté traite des services publics :  essentiels pour soutenir les personnes en situation de pauvreté et de précarité et pour leur permettre d’exercer leurs droits dans des domaines tels que l’aide sociale, le logement social et la maladie de longue durée. Néanmoins, les services publics sont soumis à une forte pression : les restrictions budgétaires, la méfiance à l’égard des personnes qui sollicitent de l’aide et la numérisation croissante ont un impact négatif important sur leur offre de services et sur l’accès aux droits. Dans son Rapport bisannuel, le Service de lutte contre la pauvreté demande d’investir dans les services publics et de placer l’humain au cœur de leurs offre de services : partir de la confiance, assurer la transparence des procédures et rétablir les possibilités de contact personnel.

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