Aller au contenu
- Baudart Liliane, De Boe Françoise et Noël Delphine. Agora, un dialogue fécond pour l’effectivité des droits. In: Daoût François, Rigaux Marie-Françoise (Eds.), Le droit face aux pauvres / Recht tegenover armen. À l’occasion de l’accession à l’honorariat du juge Jean-Paul Snappe / Ter gelegenheid van de toetreding tot het honorariaat van rechter Jean-Paul Snappe, La Charte, Brugge, 2020, pp. 135-150.
- Groupe Agora (ATD Quart Monde, Luttes Solidarités Travail Fédération LST, Service de lutte contre la pauvreté, la précarité et l’exclusion sociale, Administration générale de l’aide à la jeunesse [AGAJ]), “La transparence et la transmission des écrits“. Etat des réflexions du groupe Agora (2), mars 2017.
- Avis du Service de lutte contre la pauvreté, la précarité et l’exclusion sociale à propos de la proposition de loi modifiant le Code civil en vue de l’instauration d’un statut pour les accueillants familiaux (DOC 54 0697/006), 10 janvier 2017.
- De Boe Françoise, Historique et contexte du projet. Dans : ATD Quart Monde, Luttes Solidarités Travail, L’Administration Générale de l’Aide à la Jeunesse (AGAJ), et al., Familles pauvres, soutenir le lien dans la séparation. Dossier pédagogique, Administration Générale de l’Aide à la Jeunesse (AGA), Bruxelles, 2016, pp. 4-5.
- Service de lutte contre la pauvreté, la précarité et l’exclusion sociale, Familles pauvres : soutenir le lien dans la séparation, octobre 2013 + Video.
- Groupe Agora (ATD Quart Monde, Luttes Solidarités Travail (LST), Service de lutte contre la pauvreté, la précarité et l’exclusion sociale, Direction générale de l’aide à la jeunesse), “La transparence et la transmission des écrits“. Actes de la Journée de réfléxion et de dialogue organisée le 29 novembre 2011 par le groupe Agora, 2013
- De Mol Marilène et Stroobants Veerle, “Pauvre + jeune adulte + institutionnel… pas de droit à l’erreur.” Dans : L’Observatoire, n° 74, 2012, pp. 32-36.
- Sortir d’une institution de l’aide à la jeunesse: ruptures et risques de pauvreté. Dans : Journal du Droit des Jeunes, n°. 313, mars 2012, pp. 9-21.
- Stroobants Veerle, Bijzondere jeugdzorg. En dan op zoek naar een plek in de samenleving. Dans: Alert, jaargang 38, n°. 1, mars 2012, pp. 60-61.
- Sortie d’une institution de l’aide à la jeunesse : recherche d’une place dans la société. Dans : Lutte contre la pauvreté. Contribution au débat et à l’action politique, décembre 2011.
- De Boe F., Delens-Ravier I., Pauvreté et Aide à la Jeunesse: un lien? Dans : Journal du droit des jeunes, n°. 294, avril 2010, pp. 24-29.
- Le lien entre pauvreté et aide à la jeunesse: une recherche qui invite au dialogue. Dans : Rapport 2008-2009 Lutte contre la pauvreté. Partie 1 Une contribution au débat et à l’action politiques, décembre 2009.
- Direction générale de l’aide à la jeunesse, ATD Quart Monde, Luttes Solidarités Travail (LST) et Service de lutte contre la pauvreté, la précarité et l’exclusion sociale, Aide à la Jeunesse: Appel croisé des familles et des professionnels pour une politique qui libère, Groupe Agora, octobre 2009.
- De Boe Françoise, Le lien entre Agora et d’autres démarches de dialogue. Dans : Agora : un dialogue permanent entre les associations ATD Quart Monde, LST et l’ administration. Le premier contact entre une famille et un service de l’ aide à la jeunesse. Actes de la journée d’ études du 17 octobre 2005, 2007, pp. 45-48.
- Soutenir les parents dans l’exercice de leurs responsabilités. Dans : Abolir la pauvreté : Une contribution au débat et à l’action politiques, décembre 2005.
- Le premier contact entre une famille et un service de l’aide à la jeunesse. Etat de réflexions de l’Agora, oktober 2005. Le Service est co-auteur.
- Le droit à la protection de la vie familiale. Dans : >span lang=”fr-be”>Lance débat : 10 ans Rapport Général sur la Pauvreté. Notes de réflexion, avril 2005.
- Les conséquences financières, pour les parents, du placement d’un ou plusieurs de leurs enfants, 10 juin 2002 : présentation succincte.
- La famille et le placement des enfants pour cause de pauvreté : note rédigée par des Associations Partenaires du Rapport Général sur la Pauvreté du côté francophone avec le soutien du Service, janvier 1998.